Le secret pour améliorer sa productivité en préservant sa santé mentale 

Et si quelques minutes par jour suffisaient à booster votre productivité ? 

Pas besoin de tout chambouler : voici une méthode simple qui repose sur la régularité et qui vous aide à atteindre vos objectifs avec efficacité.

 18 MINUTES POUR CHANGER VOS HABITUDES

Dans “18 minutes pour être efficace” ¹ de  Peter Bregman ², expert en leadership et en gestion du temps, propose une méthode simple pour reprendre le contrôle de ses journées

Ce livre, publié en 2011, propose de consacrer 18 minutes par jour à une organisation ciblée, pour rester concentré sur ce qui compte vraiment.  Cela permet de rester aligné sur ses objectifs et gagner en productivité.

deux sablier sur un bureau avec une personne travaillant sur un ordinateur

La règle des 100 heures : un secret de réussite

Peter Bregman explique dans sa méthode que 100 heures de pratique par an suffisent pour maîtriser une compétence. Cela représente seulement 18 minutes par jour pour renforcer votre aptitude à progresser et à gérer efficacement votre emploi du temps. 

Au départ, certaines personnes ressentent quelques résistances à rester si peu de temps sur une tâche.  Mais au fil du temps, le cerveau s’adapte et intègre cette manière de travailler.

Optimiser son temps sans alourdir sa charge mentale

On a souvent l’impression de manquer de temps, alors qu’on le disperse inutilement. Avec cette méthode vous vous concentrez sur ce qui compte vraiment au lieu de chercher à faire toujours plus.

Vous gagnerez en clarté, en sérénité et en efficacité, sans vous sentir débordée.

Des résultats rapides et visibles

Vous constaterez des progrès en quelques semaines: une meilleure organisation, moins de stress et surtout un sentiment de satisfaction de progresser alors que vous pensiez ne pas avoir de temps.

En adoptant cette habitude, vous vous offrez la possibilité d’atteindre une performance durable. 

La régularité est la clé de la réussite. 


Le vrai défi, ce n’est pas de trouver du temps, mais de maintenir une habitude. 

En consacrant 18 minutes par jour à vos objectifs, vous commencez une progression stable et efficace. 

Testez cette méthode et voyez par vous-même comment un simple changement peut révolutionner votre productivité et votre bien-être professionnel !


¹ “18 MINUTES POUR ÊTRE EFFICACE : La méthode simple pour éviter procrastination et éparpillement” de Peter Bregman (auteur), Sophie Archambault (traduction) - Éditions Alisio 2011. Cet ouvrage est fondé sur la rubrique hebdomadaire qu’il tient pour la Harvard Business Review

² Peter Bregman est le PDG de Bregman Partners, une entreprise de consultants en management. . l a fait partie des 30 penseurs en management iconoclastes du palmarès international Thinkers50.

Précédent
Précédent

Le technostress : stop à l’épuisement numérique !

Suivant
Suivant

stress ou anxiété : ne confondez plus !