Comment réussir sa reconversion dans le bien-être ?
Le domaine du bien-être et de la santé mentale est en plein essor depuis ces dernières années car les consciences s’éveillent et de plus en plus de personnes sentent qu’elles ne sont plus alignés avec leurs modes de vies. Toutes ces personnes en quête de sens ont besoin d’être soutenues et accompagnées dans sur le chemin de l’alignement.
Elles ont envie de prendre soin d’elle et de mieux se connaitre pour faire des choix en conscience qui correspondent mieux à leurs valeurs et l’aspiration de leurs âmes, c’est la que vous intervenaient en tant que : Coachs, Thérapeutes, Psychologues, Énergéticiens, Masseurs, hypnothérapeutes …
D’ailleurs une partie de ces personnes en quête de sens vont elles-mêmes se reconvertir dans les métiers du bien-être et de l’accompagnement.
Ce marché en plein essor ouvre d’immense possibilités pour les nouveaux professionnels et en même temps il peut paraitre saturé tant il y a d’offres proposées sur internet.
Dans ce contexte, comment réussir quand on lance un business dans le domaine du bien-être et de l’accompagnement ?
1. Ancrage : Rester connecté à votre intention de départ
Comment cultiver cet ancrage dans votre vie d’entrepreneur ?
Si vous vous êtes reconverti dans le domaine du bien-être c’est probablement que vous avez ressentis à un moment de votre vie que prendre soin de vous était une priorité pour préserver votre santé mentale et votre bien-être. Puis vous avez probablement voulu l’offrir ce cadeau aux autres tellement cela a changé votre vie, vous avez envie de rendre le meilleur et faire du bien aux autres et votre contribution personnelle.
L’un des éléments cruciaux pour cultiver votre intelligence intuitive est de toujours resté connecté à votre intention de départ, prendre soin de vous et offrir ce soin aux autres par le biais des prestations que vous proposez.
Cette intention est un ancrage qui vous permettra de garder le cap quand vous allez rencontrer des obstacles dans votre vie entrepreneuriale.
Cette ancrage se travaille quotidiennement avec la respiration, la méditation, la prière, la visualisation.
Avant de faire un post sur les réseaux sociaux, d’écrire un article, de proposer un nouveau service, faites une pause, respirez, relier-vous à votre intention de départ car c’est cette vibration qui vous permettra de résonner avec vos clients de coeur.
2. Développer Intuition & Intelligence du corps
Redonner sa voix au corps permet de se connecter à son intuition
Notre corps sait tout. Le corps capte les informations dans notre environnement 20 x plus vite que le mental, ce qui signifie que vous pouvez vous servir de votre corps pour déterminer si une situation est alignée avec les aspirations de votre âme.
Quelles sont les réactions de votre corps quand vous rencontrez cette nouvelle personne ? Quand vous êtes sur le point de conclure cette nouvelle collaboration ? quand vous allez proposer ce nouveau service ?
Votre corps vous dit tout. Mais savez-vous l’écoutez ? La sagesse du corps est une véritable boussole pour vous guider dans vos choix.
Il est donc essentiel au quotidien de se reconnecter à son corps pour faire de la place, accueillir, identifier les sensations, les ressentis et puis venir petit à petit à décoder les messages de votre corps. Vous êtes en relation avec votre corps. Cette relation mérite du temps et de l’espace pour porter ses fruits : le développement de votre intuition et la connexion profonde à votre âme. Quand vous êtes connecté en permanence à votre corps, vous êtes connecté au moment présent et surtout à votre vérité.
3. Trouver votre équilibre entre bien-être personne et entrepreneuriat
Comment puis-je maintenir l'équilibre entre mon bien-être personnel et mon engagement professionnel?
L'équilibre est la clé d'une carrière durable dans le bien-être. Établissez des limites claires, apprenez à dire non lorsque c'est nécessaire, et accordez-vous du temps régulier pour la recharge. La création d'une routine équilibrée intégrant des pratiques de bien-être personnel nourrira votre énergie, vous permettant ainsi d'être plus présent et authentique dans votre travail.
4. Soyez vous même : L’authenticité est la clé
Vous n’avez pas fait une reconversion professionnelle pour vous enfermez dans une identité qui n’est pas la votre.
Si vous avez quitté le salariat, c’est peut-être parce que vous en aviez assez de ne pas pouvoir exprimer votre singularité et qu’on vous limite à une fiche de poste. Vous aviez aussi envie de faire quelque chose de passionnant et qui vous met en joie. Alors ne tombez pas dans le piège de faire taire cette petite voix qui est celle des aspirations de votre âme.
N’ayez pas peur d’être différent parce que c’est justement cette authenticité, votre essence unique qui fera la différence.
Si vous portez des masques, vous aurez des clients qui correspondent à vos masques. Si vous êtes authentiques, vous attirerez à vous vos clients de coeur.
Conclusion : Votre réussite entrepreneuriale dépend de votre capacité à rester ancré(e) avec votre intention de départ dans tout ce que vous faites. C’est l’âme de votre business qui s’exprime à travers cela. Nourrir cet ancrage nécessite de prendre de soin de vous, en ayant des routines quotidiennnes qui vous permettent à la fois d’être connecté au moment présent, à votre corps & à votre intuition. Bien au delà d’une reconversion professionnelle c’est un nouveau projet de vie que vous construisez et le fait d’exprimer authentiquement qui vous êtes avec votre business vous permettra d’être épanoui, d’améliorer votre confiance en soi mais aussi de contribuer à un monde meilleur en aidant les autres à se sentir mieux.